top of page

La Formation

Classique et incontournable, la formation reste le moyen le plus efficace et économique de sensibiliser le plus grand nombre

J.png

Par essence, la formation en soft skills est multimodale

En formation, ce qui pêche c’est l’ancrage des compétences.

La formation par Maison des soft skills, implique un avant (sensibilisation au sujet et évaluation), un pendant (une expérience ancrée dans la réalité) et un après (protocole d’entrainement personnalisé) pour faciliter l’apprentissage.

Exemple de thématique traitée : la communication interpersonnelle en entreprise, , la prise de décision en environnement contraint, l' écoute active, mieux se connaitre pour mieux gérer ses relations…

​

Les thématiques sont aussi construites sur mesure en fonction des besoins détectés.

PEDAGOGIE

Un déroulé de formation conçu sur la pédagogie des 3C :

​

  • Conscience : outil de diagnostic (analyse de maturité), de connaissance de soi (DISC Couleurs ..)

​

  • Connaissance : outils issus de la psychologie, du développement personnel, du coaching et du consulting (CNV, Analyse transactionnelle, styles managériaux, feedback, 4 Accords Toltèques, intelligence émotionnelle…)

​

  • Capacité : outils d'ancrage et de pérennisation des compétences (plan d'actions, protocole de suivi, exercices de pratique)

MODULES DISPONIBLES

Performance relationnelle :

  • Développer une communication efficace

  • Pratiquer la communication non violente

  • Pratiquer le feedback

  • Pratiquer la communication non violente

  • Développer son écoute active

​​

Performance personnelle :

  • Mieux se connaitre pour mieux être avec les autres

  • Développer confiance et assertivité

  • Développer son leadership

  • Développer sa posture managériale

  • Gestion du stress et des émotions

​​

Performance collective :

  • Gestion du temps et des priorités

  • Organisation et management visuel

  • Pilotage de la performance

  • Amélioration continue et intelligence collective

  • Améliorer la prise de décision

  • Gestion de crise et soft skills

bottom of page